Voici en quelques images les étapes de la sculpture du général saxon.
1 octobre 2009
Autriche : état major durant la guerre de sept ans
Enfin j'ai commencé la peinture de mon état major autrichien , ils conviennent pour la plus grande partie des généraux de l'Armées des Cercles également.
Il s'agit d'un Feldmarschall, un Feldmarschalleutnant der Infanterie ( à cheval et sans cuirasse), un Feldzeugmeister der Kavallerie à cheval avec cuirasse, et un Feldzeugmeister der Kavallerie à pied sans cuirasse.
Les voici donc inachevés certes mais en bonne voie.
Sculpture des chevaux 1/58
Je sculpte les chevaux par moitié, cela m'est plus facile, sur le principe des demi chevaux Historex ou des 1/4 de chevaux de Fabrice Eisenbach (sculpteur très discret mais de grand talent). Au 1/58me pour des chevaux de 4 pieds 8 à 10 pouce au garrot soit 155-157 cm, la hauteur au garrot sera de 26-27 mm et une croupe au plus large en arrière de 10-10,5 mm.
Il faut tout d'abord dessiner puis découper un gabarit de corps de cheval dans un plastique épais . C'est grace à ce gabarit que les moitié de chevaux s'ajusteront parfaitement, il est alors réutilisable à l'infini. Ensuite, sur ce gabarit, on fait une première ébauche avec les principaux reliefs (croupe épaule, ventre ...) . Une fois la résine prise on la désolidarise de son gabarit et l'on continue de travailler son demi corps.
Ayant choisit l'allure, on fore deux trous dans la résine pour y fixer avec de la cyano les armatures des jambes préalablement formées. On finit la sculpture du premier demi-corps, et l'on fait de même pour le second. Il suffit alors de joindre ses deux moitiés.
Inscription à :
Articles (Atom)